L’auto ancienne de Montreuil-sur-Mer a été identifiée

Sur Google StreetView, j’avais repéré aune auto très ancienne en balade à Montreuil-sur-Mer, l’un des plus beaux endroits du Pas-de-Calais. Sur Twitter, l’identification de l’auto, sur laquelle j’avais séché, n’a pas tardé.

En faisant des recherches sur Google Maps, j’avais repéré sur une rue pavée de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) une paire de vieilles autos en goguette. Logique : l’endroit se prête à la balade, et Montreuil et ses environs sont un point de passage obligé dès qu’on veut flâner dans le coin, à quelques kilomètres des immenses plages de la Côte d’Opale.

Pas de souci pour identifier l’auto au deuxième plan, une Citroën 2CV fourgonnette. Mais l’ancêtre bicolore ? La recherche basique par Google Images ayant lamentablement échoué, j’ai lancé une bouteille à la mer, ou plutôt un appel sur Twitter pour démasquer la belle ancienne. C’est l’équipe de leblogauto.com qui a été la plus prompte à répondre et la plus pertinente, sur Twitter. Verdict des « historiens » : la voiture est une Austin 12/6 dont la commercialisation a débuté en 1931. Tout correspond : l’emplacement du nom Austin sur la calandre, la forme de la calandre en question, celle des pare-chocs.

Merci aussi aux confrères et consoeurs de l’édition de Montreuil de « La Voix du Nord » qui ont relayé dans leur rubrique d’échos « Les cancans de la Canche » mon appel à l’identification de l’auto. Bisous Claire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s