Coup de théâtre ! La finale de la Coupe de France des rallyes devait se dérouler à Arras. La communauté urbaine faisant machine arrière quant à son soutien, l’épreuve aura lieu à Béthune, ville expérimentée en la matière grâce au rallye Le Béthunois organisé par le Stade béthunois Auto. Une info décryptée ici par « La Voix du Nord ».
Drôle de surprise pour les organisateurs de la finale de la Coupe de France de rallye. Alors que la communauté urbaine d’Arras avait décidé d’apporter son soutien, pour le déroulement de l’épreuve dans la capitale du Pas-de-Calais, elle vient de faire machine arrière. « Ce rallye ne correspond pas aux rendez-vous que le territoire conçoit pour l’Arrageois », explique la communauté urbaine à « La Voix du Nord ».
La solution de repli a été trouvée à quarante kilomètres d’Arras : Béthune, qui accueille chaque année depuis 1976 le rallye Le Béthunois organisé par le Stade Béthunois automobile. L’association et la ville ont accepté d’héberger l’épreuve qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre. Un choix politique relativement « courageux » puisque depuis quelque temps, chaque année à Béthune, des voix écologistes réclament la suppression du rallye et de toute forme de soutien financier à l’épreuve.
En 2022, il n’y aura donc pas de rallye Le Béthunois en septembre.