EN IMAGES – La voiture populaire célébrée par les Chtis Pistons

Quand les Chtis Pistons invitent les clubs amis à leur rassemblement annuel, c’est pour célébrer la voiture populaire. Simplicité et ambiance bon enfant garanties.

img_6765

Pernes-en-Artois, petit village du Bruaysis aux portes ouest de l’ex-bassin minier du Pas-de-Calais, compte un club d’amateurs d’autos anciennes. Un rassemblement à domicile lui permet de faire découvrir, via deux balades, des environs verdoyants et vallonnés. Un rassemblement qui fait la part belle aux autos populaires, et cette année organisé en hommage à un de ses adhérents disparus, Eugène Gau.

Au stade municipal, sous le soleil, on aime y contempler des autos de collection familiales. Beaucoup de voitures dans leur jus, retapées pas toujours dans les règles de l’art, avec des peintures pas toujours d’origine, mais qui racontent des joies simples. Comme cette 2CV Dolly qui partage la vie d’une même famille depuis 1986, où une autre Deuche, jaune, offerte à son actuel propriétaire pour son anniversaire, tellement il rêvait d’en posséder une.

 

Pernes, c’est le royaume des autos qui ne se prennent pas la tête : 2CV, Méhari, Peugeot 203, 504 et 204, R12 et 17, VW Golf GTI, Ford Fiesta, des Mini en belle condition (superbe la British Open verte). Quelques belles youngtimers au programme aussi avec une BMW Série 3 E30, une Renault Clio 16S 1992 impeccable…

 

Parmi les cabs, mention spéciale à une Triumph, une Cadillac Eldorado, une Alfa Romeo Spider. C’était de circonstance, de bon goût et tout indiqué, vu le soleil…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s