Quatre bonnes raisons d’aller à Losange Passion international le 20 mai à Dreux

La cinquième édition de Losange Passion international aura lieu dimanche 20 mai à Dreux, sur les Circuit de l’Ouest parisien. Une bonne occasion de se saisir du 120e anniversaire de Renault : plus de 850 Renault anciennes et actuelles sont attendues ! Voilà pourquoi c’est un rendez-vous incontournable, mais malheureusement ouvert uniquement aux véhicules et visiteurs inscrits.

Losange Passion International 2010

1. Une concentration internationale qui s’appuie sur les clubs

Losange Passion international est, comme son nom l’indique, un rendez-vous d’ampleur internationale. C’est la cinquième édition. Les quatre premières avaient pris leurs quartiers au mythique autodrome de Linas-Montlhéry. Cette fois-ci, c’est aux Circuits de l’Ouest parisien, à Dreux. Plus de 850 voitures sont attendues, sans restriction d’âge. Dans la mesure où l’événement est organisé par la Fédération française des clubs Renault et Alpine (créée en 2013), les clubs mettent les mains dans le cambouis. L’événement reste donc populaire, et de passionnés. Pas confisqué par les vendeurs et spéculateurs !

2. Cent vingt ans d’histoire, quand même !

Losange Passion International permettra d’embrasser cent vingt ans d’une histoire peu commune et riche de modèles légendaires. A condition d’aimer Renault et cette vie qui n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Avec Losange Passion, c’est l’occasion de traverser les époques et même les continents. Les Renault américaine de la période AMC seront là. Les populaires, les voitures de sport font le sel de Renault. L’actualité d’Alpine mettra particulièrement en lumière l’oeuvre de Monsieur Rédélé. Pas un modèle de l’histoire de Renault ne devrait manquer. Une occasion unique aussi d’apercevoir des raretés.

3. Renault Classic est de la partie

La branche historique, conservation et patrimoine de Renault sera là. Une toute partie de la collection du constructeur sera amenée à Dreux. C’est à cette endroit que l’on verra le plus de modèles à l’état neuf réunis. Les réserves de Renault Classic ne sont pas visibles du public et ne sont pas visitables, en théorie. Les voitures sont sorties à l’occasion d’événements du monde de l’ancienne, comme Rétromobile. Mais là, il y aura du lourd, et en nombre ! Accessoirement, ce sera peut-être l’occasion de demander une nouvelle fois à nos amis du Patrimoine… « Alors, un musée, c’est pour quand ? » La mise en ordre de bataille chez le voisin PSA pour valoriser davantage son patrimoine, ça ne va même pas inciter Carlos Ghosn à lâcher une petite ligne budgétaire ?

4. Un sacré paquet d’animations

Losange Passion International sera le théâtre de séances de roulage, de démonstrations de pilotage, d’exhibitions, de parades. Il y aura une bourse d’échanges, un concours d’élégance, une course de lenteur, un concours de parking au frein à main, du karting, la fameuse exposition des 120 ans Renault par Renault Classic… En théorie, Jean Ragnotti fera son show. Et on a hâte de voir les parades finales, qui font dresser les poils !

À lire aussi : Losange Passion International 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s