Renault Captur : les secrets du restylage, attendu en mars 2017

Lancé en juin 2013, le Renault Captur s’approche tout doucement de la mi-carrière. Le restylage du petit SUV au losange sera présenté en mars. Il sera plus profond que celui, récemment dévoilé, de la Clio IV.

Renault Captur (4)

Le Renault Captur fait partie des poules aux oeufs d’or de Renault. Les ventes se portent très bien, ce qui n’empêche pas le petit SUV de passer par la case restylage, en mars 2017. Comme la Clio, le Captur ne sera pas évident à rafraîchir, puisque son design est une des clés du succès du modèle.

Comme la Clio, toujours, c’est à l’intérieur que le boulot sera le plus significatif. L’évolution la plus notable sera l’adoption d’une planche de bord thermogainée. Adieu les matériaux durs partout. La partie supérieure bénéficiera d’un revêtement souple. Les parties inférieures seront toujours dures, mais le grainage de la planche de bord sera revu. Plus banal, il sera aussi plus solide et résistant aux rayures, comme dans la Clio IV Phase 2. L’expérience de matériaux plus design mais fragiles aura fait long feu. Aux oubliettes aussi, le volant récupéré de la Clio, et les hideux inserts en plastique noir brillant, et personnalisables. Renault abandonne l’idée, et reconnaît n’avoir pu régler avec le fournisseur le problème des bords trop saillants.

Retour à un volant conventionnel, en cuir pleine fleur sur les futures versions Intens, au lieu de la croûte de cuir. Ce « nouveau» volant vent de faire son apparition sur des séries limitées typées haut de gamme.

Exit aussi le noir brillant sur les contreportes. Les plastiques chromés des poignées de portes et d’entourage de la console centrale seront supprimés au profit d’un habillage moins brillant, plus satiné. Les commandes et l’entourage du panneau de climatisation automatique passeront eux aussi au chrome satiné.

Renault Captur (6)

Et puisque Renault veut effectivement faire monter en gamme son Captur, il enrichira la gamme d’une version Initiale Paris. Cette déclinaison reprendra les ingrédients des autres Initiale de la gamme : sièges en cuir Nappa avec dégradé de couleurs, du gris clair au noir, volant en cuir Nappa, jantes et coloris spécifiques.

Le restylage sera aussi l’occasion de moderniser certains équipements, dont le système Média Nav, qui passera à la version Evolution. Le système audio Bose devrait être proposé en option (sauf sur Initiale Paris, en série), tout comme le Park Assist.

Enfin, la structure de carrosserie du Renault Captur sera modifiée, puisque le toit en verre panoramique va faire son apparition au moment  du restylage.

Sur le plan mécanique, pas de révolution en vue : les moteurs esence 1.2 TCE 120 à boîte manuelle et diesel 1.5 dCi 110 viennent de faire leur apparition et enrichissent la gamme actuelle.

À lire également : ESSAI – Renault Captur TCE 120 EDC, l’aventure urbaine fun et facile

3 réflexions sur “Renault Captur : les secrets du restylage, attendu en mars 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s