La réouverture du Musée Matra, à Romorantin, c’est le 16 juin !

Le 2 juin, la Sauldre sortait de son lit, à Romorantin, et provoquait d’importants dégâts au Musée Matra. Une trentaine de voitures, exposées au rez-de-chaussée de ce magnifique espace, avaient été noyées. En six jours, les équipes du Musée ont réussi à remettre en état plusieurs voitures et annoncent la réouverture le 16 juin.

DSC_0422Plutôt balaie, l’équipe du Musée Matra à Romorantin. En à peine six jours, elle a dû connaître l’ascenseur émotionnel. Le 2 juin, le rez-de-chaussée de l’exceptionnel Musée Matra était inondé, submergeant une trentaine d’autos, essentiellement des prototypes d’études. La surélévation des voitures, sur parpaings, n’avait pas été suffisante.

DSC_0223

Six jours plus tard, le musée annonce sa réouverture, programmée le 16 juin. En quelques jours, on n’imagine pas quel élan a transporté les équipes du musée, leurs amis et les bénévoles. Celui de la passion, sans doute. Toujours est-il que le musée annonce avoir déjà remis en état  plusieurs voitures.

Dans la mesure où les dégâts dans les locaux, au rez-de-chaussée, sont importants, l’équipe du Musée a trouvé la solution : les voitures exposées au premier étage seront « serrées » pour faire place à une dizaine de concepts-cars rescapés déjà remis en état. Un boulot énorme !

Le 16 juin, ce sera donc un peu jour de fête, au Musée Matra. L’occasion de retrouver l’épopée des Matra de compétition, celle des autos de série, fabriquées à Romorantin, et donc quelques études qui témoignent de la créativité du bureau d’études de la branche auto de Matra. Sans oublier une expo temporaire, « La France qui gagne ».

Le meilleur moyen de soutenir le Musée, et de saluer le travail des équipes, ainsi que leur détermination, c’est d’y aller !

Le Musée Matra, à Romorantin, en images

Musée Matra (2)

PHOTOS MUSÉE MATRA ET BENOÎT FAUCONNIER

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s