Rassemblement de prestige à Béthune : les Neckbreakers ont touché au but

Depuis 2012, Béthune compte un club de football américain : les Neckbreakers. Un club assez méconnu, qui a fait coup double ce dimanche : booster sa notoriété en organisant une action caritative. Avec de belles autos pour mettre un peu de liant.

Rassemblement Neckbreakers Béthune - Aston Martin V12 Vantage (2)Les Neckbreakers de Béthune se sont offert un beau coup de communication en organisant un rassemblement de voitures de prestige, ce dimanche. Une cinquantaine de voitures réunies pour permettre des baptêmes payants, plus ou moins onéreux (de 20 à 60 euros) en fonction des catégories.

La finalité : venir en aide à l’association Ludovic un défi pour la vie. Cette association a été créée à Sains-en-Gohelle, entre Lens et Béthune, après le décès de Ludovic Leroy, le 12 janvier 2009, âgé de 14 ans, d’un arrêt cardiaque. L’association se bat pour financer des achats de défibrillateurs, et promouvoir leurs installations dans des gymnases, des enceintes scolaires, différents lieux publics…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rassemblement Neckbreakers Béthune (10)

Rassemblement Neckbreakers Béthune (42)

Contre 2 €, un joli garage était accessible, avant de prétendre au baptême. Dans l’enclos, un bel éventail de sportives : un panel de Porsche 911 récentes, Cayman, une BMW M3, une Audi TT RS, un BMW X6, une Mercedes CLK 55 AMG et une devenue rare Opel Speedster.Sans compter une Audi R8.

Dans le clan des Japonaises : quelques Nissan GT-R, une Skyline, une Nissan 370 Z ou encore une Mitsubishi Lancer Evo.

Dans le clan des Italiennes : quelques Ferrari (California, F430, 458) dont une 456 GT rouge à l’élégance traverse le temps sans trop de souci, puisqu’elle est apparue en 1994. Vingt-deux ans déjà. La maison d’en-face était représentée par une Aventador et une Gallardo Spyder. La première est sortie en cours d’après-midi par la grande porte, et sur un camion-plateau. Souci technique qui a provoqué quelques moqueries de passionnés d’allemandes.

Rassemblement Neckbreakers Béthune (61)

Côté couronne britannique, rien que des coups de cœur (question de goûts, vous connaissez maintenant les miens…) : une vénérable XK8, une Mc Laren MP4 12C, une Jaguar F-Type S cabriolet (noires toutes les trois) et une Aston Martin V12 Vantage. La (très) grande classe… Mention spéciale aussi pour la petite Lotus Exige bleue.

Bien joué aussi, avec la présence de deux exotiques parmi les exotiques : une Ariel Atom, et une KTM XBow. En sortant de al première, une homme d’une cinquantaine d’années n’aura que cet adjectif à la bouche. Répété plusieurs fois, d’ailleurs : « Hallucinant…»

Mais qui dit football américain dit… United States, forcément. Le quota du pays d’oncle Sam a relevé les manches : du brutal avec quelques Chevrolet Camaro (l’avant-dernière génération) dont on mesure la popularité à travers des phrases, du genre « C’est celle de Transformers », des Ford Mustang (les modernes, post-2005) dont une Shelby, et une Chevrolet Corvette C7 cabriolet.  Un Hummer H2 a, à lui seul, défendu la cause des gros SUV. C’est à son conducteur que l’on doit attribuer le prix du participant le plus raisonnable.

D’autres ont un peu trop tartiné sur les routes ouvertes, y-compris en ville. Le parcours « découverte » quittait rapidement Béthune, pour emprunter un tout nouvel axe (du billard) perçant les champs en direction du nord… Trop tentant, mais pas toujours sympa pour les autres usagers. Les organisateurs se sont chargés d’en calmer certains. Salutaire, pour qui veut voir perdurer ces rassemblements pour la bonne cause. Celui des Neckbreakers a drainé une foule considérable, à Béthune. Ce serait dommage de s’arrêter là pour une bête question d’indiscipline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s