Les Grolandais en tournage avec des bizarreries à quatre roues

La bande de Made in Groland vient de diffuser sur sa page Facebook les photos du tournage d’un court-métrage. Plus que ma sympathie pour ce groupe de punks, c’est le catalogue de voitures utilisées qui compte ici. Au programme : du bizarre, comme d’habitude.

Tournage Groland (4)Jules-Edouard Moustic, Benoît Delepine, Francis Kuntz, Christophe Salengro, et bien d’autres… Voilà la bande de Made in  Groland et ses amis réunis pour le tournage d’un court-métrage qui devrait être diffusé sur Canal + en décembre. Le goût de l’équipe pour le bizarre se retrouve immanquablement dans le catalogue de voitures utilisées pour la réalisation du film.

La diffusion de photos du tournage sur la page Facebook de Made in Groland en dit un peu plus sur les objets à quatre roues qui devraient être visibles à l’écran. Pas question ici de « placement de produit » avec l’aide d’un constructeur quelconque.

Passons sur la Citroën C6 bleu marine. Depuis vingt-trois ans que sévissent les Grolandais, les grandes berlines statutaires françaises ont été mises à contribution pour déplacer le président Christophe Salengro. Le Suzuki Wagon R+ semble être la voiture des héros du court-métrage. Cette kei car japonaise vendue en France à la fin des années 1990 est plutôt courante. Mais pas dans cette teinte orange, spéciale pour le film.

Mention spéciale enfin à une autre Citroën, baroque parmi les baroques : la Méhari. On y voit le président Salengro allongé dans la « benne ». Celle utilisée par les Grolandais est une « Azur », série limitée commercialisée en 1983 (la Méhari a été présentée en 1968) et pérennisée au catalogue Citroën en 1986, jusqu’à l’extinction du modèle en 1987.

La Méhari Azur est l’une des perles rares convoitées par les Méharistes : elle était livrée blanche avec des éléments bleus (portes, calandre, capote, entourages de feux avant). Les sièges étaient aussi habillés de bleu et de blanc.

Pourquoi cette Méhari Azur, et pourquoi faire ? Réponse en fin d’année sur Canal +.

Tournage Groland (1)

PHOTOS XAVIER LAHACHE ET MEDEALE / CANAL +

A lire également :

Festival de Quend : l’automobile grolandaise à travers les âges

Mickael Kael lève le voile sur le go fast grolandais (VIDEO)

Le véritable go fast grolandais, ça envoie du pâté (VIDEO)

Tout savoir sur le festival Fifigrot, du 14 au 20 septembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s