A Dubaï, un prototype de Jaguar F-Pace passe…

Après les lancements des F-Type, XE et XF, Jaguar va s’attaquer, en 2016, au segment des SUV pour achever le renouvellement quasi complet de sa gamme. Jaguar a déjà dévoilé son nom : ce sera F-Pace. Sa silhouette commence à sortir du bois. La voilà surprise à Dubaï, cette semaine.

Jaguar F-Pace

Le segment des SUV premium se porte très bien, merci. Tout va plutôt bien pour les Porsche Macan, Audi Q5, et les rejetons des gammes Land Rover et Range Rover. BMW et Mercedes multiplient les silhouettes et les formats, et donc multiplient les entrées dans ce segment. En Chine, c’est la catégorie qui réalise les plus fortes progressions en parts de marché.

Jaguar F-Pace

Pas question, pour l’un des acteurs du luxe mondial de passer à côté de cette source de profits confortables… Jaguar a déjà annoncé il y a un moment, à travers son concept C-X17qu’il investirait le créneau des SUV de luxe.

Récemment, le nom du véhicule de série a été dévoilé : ce sera le F-Pace. Non, ce ne sera pas l’Espace de feux qui ont un défaut de prononfiation…

Le lancement est annoncé pour 2016, et pourquoi-pas une présentation dès septembre 2015, au salon de Francfort. Plusieurs prototypes tournent un peu partout dans le monde. L’un d’eux a été repéré à Dubaï. Pas idiot, comme teaser, dans le sens où là-bas, il y a des chances pour que le F-Pace se vende comme des petits pains…

Jaguar F-Pace

Voilà donc l’exemplaire dubaïote en tenue de camouflage, débusqué grâce au camarade Vincent Le Gallois, accessoirement patron du blog Une Certaine Presse, qui a dans son réseau Kamel Owf, qui a su dégainer l’objectif au bon moment.

PHOTOS KAMEL OWF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s