Le Rallye Le Béthunois, trente-septième du nom, démarre de la Grand-Place de Béthune ce samedi 13 septembre. Un très bel écrin qui revêt d’autres habits la nuit tombée.
Près de cent quarante concurrents sont inscrits au rallye Le Béthunois. La trente-septième édition compte dans ses rangs une dizaine de WRC, et treize protagonistes dans la catégorie des véhicules historiques.
L’épreuve, qui démarre ce samedi 13, à 10 h, au podium de la Grand-Place de Béthune (voir les horaires et le plan des spéciales ici), compte quelques nouveautés, dont deux spéciales qui n’ont jamais été tracées dans le Béthunois : une première dans le parc départemental d’Olhain, d’habitude réservé aux promeneurs et aux amoureux de quiétude, de nature et de loisirs. L’autre, c’est une spéciale entre Hersin-Coupigny et Fresnicourt-le-Dolmen, plutôt vallonnée (et testée ici) longue de 7,58 km, et qui reprend, sur le premier kilomètre, le parcours d’une ancienne course de côte.
Le centre-ville de Béthune reste le cerveau de la course, puisque les assistances sont situées places Marmottan, Rabin et Lamartine, en plein centre, et le podium reste inamovible de la Grand-Place, avec le parc fermé. Ce qui donne, le soir venu, un spectacle assez agréable à regarder, autour du beffroi.
A lire également, sur www.lavoixdunord.fr :
Laurent Bayard favori, mais une concurrence aux abois