EN IMAGES – Rockabilly et belles américaines à Béthune Rétro

C’est comme ça toutes les fins d’été à Béthune, dans le Pas-de-Calais. Béthune Rétro permet de retrouver, dans la rue, des belles (voitures) américaines, du rockabilly plein les oreilles, de jolies pin up, les bananes et les cheveux gominés. Ambiance US des fifties garantie.

Béthune Rétro 2014 (26)

La voiture ancienne, à Béthune Rétro, a droit à autant d’honneurs que le rockabilly et les concerts. Si la cible visée est bien l’auto des années 1950, ce sont les américaines, de toutes les époques, qui se taillent la part du lion. Les anciennes de toutes les époques et de toutes nationalités ont quand même droit à une expo, et même à un concours d’élégance. Genre assez peu connu en France, le hot rod est lui aussi mis en avant à Béthune. Quelques caisses à savon ont elles aussi droit à leur concours. Forcément, on mise quelques dollars sur celle constituée à partir d’un cercueil, dont les portraits des proprios ont été dressés ici par un collègue talentueux. Perso, j’aime la finesse de leur esprit. Inscrire sur le flanc d’un ex-cercueil « Go to bones ville », il fallait oser…

Bref, Béthune Rétro, c’est bon esprit. Et pas seulement parce que les propriétaires des belles américaines osent garer leurs voitures à deux pas d’une zone de concerts, sans véritable « cordon » autour des autos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s