Ice Bucket Challenge : les constructeurs automobiles se chambrent et se défient

Parmi les défis que se lancent les internautes sur les réseaux sociaux, le dernier à la mode, c’est le Ice Bucket Challenge. Autrement dit, le lancer de seaux d’eau froide.

Sur le même principe que « à l’eau ou au restau » (se jeter à l’eau ou payer un restau à celui qui a lancé l’invitation), un défié doit se prendre son seau d’eau sur la couenne, et accessoirement proposer trois nominations. Les nominés devront à leur tour se filmer en train de se faire tremper. Même Lewis Hamilton a eu droit à son Ice Bucket Challenge.

Capture plein écran 22082014 143543.bmp

Ce n’est pas méchant, et parfois assez drôle. Surtout quand les constructeurs automobiles s’en mêlent avec humour. Sur Twitter, Citroën a filmé sa dernière C1 victime d’un Ice Bucket Challenge, et en a profité pour défier Renault, ainsi que les filiales françaises de Volkswagen et de Nissan.

Capture plein écran 22082014 140732.bmpNissan France (nominé aussi par Honda) a déjà répondu de manière inattendue, dans une vidéo postée sur YouTube, et donc sur Twitter : on y voit une partie de l’équipe comm’, Grégory Nève, le boss, et Karen Rayrolles, attachée de presse, entourée d’un Juke restylé et d’un nouveau X-Trail d’où sont jetés les seaux. Grégory Nève en profite pour défier Audi, Ford, et l’équipe de M6 Turbo.

Capture plein écran 22082014 140600.bmp

La vidéo mise en ligne, Citroën s’est fendu d’une réponse non moins sympathique à l’aide d’une vidéo postée sur Vine. Et dire que toute l’année, ils se tirent la bourre sans pitié sur un marché fragile. On va dire, que ça défoule…

Capture plein écran 22082014 143949.bmp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s