Nissan NV200 Black Cab : et voilà le laideron de Londres

Nissan vient de présenter le visage définitif de son Black Cab, le taxi basé sur son fourgon NV200, et adapté aux exigences particulières de la ville de Londres. Ils sont conscients d’avoir parfois des goûts de chiottes, les Anglais ?

Nissan EV200 Black Cab (1)

Pour devenir taxi à Londres, on n’a pas vraiment le choix de sa monture. Les chauffeurs londoniens risquent-ils de se mettre en grève après avoir découvert l’engin qui leur sera imposé par les autorités ? C’est Nissan qui a empoché le marché de la fourniture de nouveaux taxis. Sur la base de son fourgon NV200, le constructeur avait présenté une première version en août 2012. La ville de Londres et plusieurs organismes officiels ont apporté leur concours (et leurs exigences) pour personnaliser l’engin. Pas de souci pour grimper dans un NV200 sans avoir à enlever son chapeau melon : ça reste un fourgon… Pas d’embrouille non plus vis-à-vis d’un critère essentiel, à savoir pouvoir effectuer un demi-tour en une seule manoeuvre. Le NV200 a été modifié pour obtenir un rayon de braquage de 7,60 m.

Nissan EV200 Black Cab (2)

Le pire, dans toute cette histoire, c’est le replâtrage en règle infligé au faciès déjà pas engageant du NV200 de base : histoire de rappeler l’histoire des Black Cab, le NV200 est affublé d’un groin-calandre et de deux phares ronds : un style néo-rétro quasi obligé, de la plus mauvaise veine. Nissan dit avoir travaillé de sorte que son Black Cab soit immédiatement reconnaissable. Sur ce point-là, la mission est accomplie. Un fourgon en guise de taxi, ce n’est déjà pas ce qu’il y a de plus élégant. Mais avec une tronche pareille, ça frise l’insulte à la prestance de cette ville.

Le Black Cab sera commercialisé à partir de décembre 2014, disponible dans u premier temps avec un moteur essence 1.6 de 110 chevaux à boîte automatique. Et il aggrave son cas, en plus ! On n’allait pas demander à Nissan, pour son Black Cab, des dessous de GT-R, mais quand-même… Une version e-NV200, 100 % électrique, devrait être disponible courant 2015. Allez hop, un bon carton rouge pour bien commencer l’année !

PHOTOS NISSAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s