Une étape à Arras pour l’Amicale Avantime

Samedi dernier, le 28 septembre, l’Amicale Avantime a organisé sa sortie nationale dans le Pas-de-Calais. A l’initiative de cette virée, Patrick Jagoury, le local de l’étape, qui héberge ses Avantime à quelques kilomètres d’Arras. Vingt-six voitures ont sillonné les routes de l’Artois. Dont une étape à Arras, au pied du beffroi, forcément remarquée.

Amicale Avantime à Arras (10)

Il n’était pas peu fier, Patrick Jagoury, d’avoir pu obtenir de la ville d’Arras la possibilité de stationner au pied du beffroi d’Arras les vingt-six Avantime inscrites à la sortie de l’Amicale. Les proprios ont pu visiter les boves (des galeries creusées à partir du Xe siècle pour exploiter la craie, constituer des caves, des silos, et même un réseau de circulation pendant la Première Guerre mondiale) et ont grimpé au sommet du beffroi. Le meilleur point de vue sur la place des Héros, et sur leurs autos garées à l’arrière, place de la Vacquerie.

Un panel de configurations d’Avantime, en couleurs, niveaux d’équipements et motorisations a pu être présenté. Dont une voiture rare : une Avantime vert Centaure, couleur qui aurait habillé seulement deux exemplaires, selon Patrick Jagoury. Lui-même a profité de la sortie pour présenter sa dernière folie : une Avantime grimée avec le jaune et noir de la berlinette Alpine de rallye. Une voiture à qui il voue un culte… sans pouvoir se l’offrir. Il ne s’est pas fait que des amies en rendant hommage à son Alpine fétiche par le biais de l’Avantime !

Amicale Avantime à Arras (11)

Patrick a déniché de jeunes talents dans l’Arrageois pour peindre entièrement la voiture, les jantes, et reproduire les stickers. Cet Avantime est probablement le seul équipé de feux longue portée… La voiture a été remontée in extremis, avant la visite des membres de l’Amicale. La petite troupe a commencé son périple en faisant une halte près d’une baraque à frites à Arras. Direction le beffroi, en suite, avant de mettre le cap le dimanche sur le Louvre-Lens, et un déjeuner à la Chartreuse de Gosnay.

Voici en quelques images l’étape arrageoise de l’Amicale.

A lire également

Patrick et Jean-Claude, en Renault Avantime pour le meilleur et pour le pire
En images : 75 ans de Traction Avant à Arras

3 réflexions sur “Une étape à Arras pour l’Amicale Avantime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s