Après Paris et Sao Paulo, Citroën ouvre une vitrine à Shanghai

Citroen Experience Center Shanghai

Il y a le C_42, depuis septembre 2007, sur les Champs-Elysées, à Paris, et le Citroën Experience Center, depuis avril 2012, à Sao Paulo, au Brésil. Citroën vient d’ouvrir à Shanghai, en Chine, un autre « Experience center », véritable ambassade la marque qui vise à faire découvrir l’univers de la marque. Trois vitrines mondiales sensées refléter l’internationalisation du double chevron.

Citroën est présent en Chine depuis un bon paquet d’années. Mais pour booster les ventes, et fêter l’arrivée d’un nouveau modèle (la C4 L, ci-dessous), rien de tel, selon le constructeur, qu’une bonne vitrine, un showroom qui en met plein les mirettes. Citroën se l’est offert à Shanghai, sur la Nanjing Road, une prestigieuse avenue de cette cité chinoise de près de 19 millions d’habitants. Une immersion dans l’univers de la marque, véritable porte-drapeau que Citroën a mis un moment à concrétiser à domicile, en France, avec le C_42. Mais en Chine, pas de temps à perdre. C’est là, et en Asie en général, que se partage un énorme gâteau…

Citroën C4 L

D’un point de vue commercial, le concept se défend. Et si ces fameux clients potentiels chinois, qui ont la bonne idée de faire du tourisme en France, avaient la possibilité de découvrir l’histoire de la marque et les modèles qui ont fait sa légende, dans un vrai musée, l’attrait pour Citroën ne serait que plus grand. Alors, ce musée, seule et unique vitrine mondiale digne de l’histoire de Citroën, c’est pour quand ?

A lire aussi, sur le même thème :

« New Future », les concept cars Citroën font salon au C42, à Paris
Sur les Champs-Elysées, quelle ambiance dans les showrooms des constructeurs ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s