Le Festival Renault, prévu en septembre 2013, est annulé

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Affiche Festival Renault

Grosse déception parmi les clubs et les passionnés de Renault. Le Festival Renault, programmé à l’autodrome de Linas-Montlhéry les 20 et 21 juillet 2013, une première fois reporté, est définitivement annulé. L’équipe de Renault Classic, qui a pris en charge l’organisation de cet événement majeur sous l’égide du constructeur, invoque plusieurs raisons.

Faute de musée, le Festival Renault semblait être l’occasion idéale pour le constructeur de renouer avec son passé, de l’assumer, et d’associer les clubs ainsi que les particuliers collectionneurs qui font vivre l’histoire de Renault.

Renault Classic, le département « Patrimoine » de la marque, avait choisi l’autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne, pour un grand barnum (avec sessions dynamiques, ça tombe sous le sens), programmé les 22 et 23 septembre 2012.

Une formule étrennée avec succès par le Club d’anciennes Renault d’Ile de France qui avait mis sur pied Losange Passion international.

Losange Passion International 2010

Moins de six mois avant l’événement, le 14 mai 2012, l’équipe de Renault Classic décide de reporter le Festival, et fixe un nouveau rendez-vous : les 20 et 21 juillet 2013. «  Ce décalage permettra de sortir d’un calendrier chargé au second semestre 2012 et de vous donner plus de temps pour appréhender cet événement et permettre à vos clubs respectifs, acteurs essentiels de la réussite du Festival Renault, de disposer de plus de temps pour le préparer « , avait argumenté Renault Classic.

Losange Passion International 2010

Les dates des 20 et 21 juillet 2013 peuvent cependant être décochées de vos agendas. Le Festival Renault est purement et simplement annulé. Bye bye la joie de retrouver le plus beau panel mondial d’anciennes Renault et d’Alpine, et de voir sorties des réserves de Renault les plus beaux bijoux de famille.

Partie remise ? Pas sûr, si l’on en croit le communiqué publié par Renault Classic, qui invoque  » la conjoncture économique actuelle et les contraintes budgétaires qui en résultent « . Dommage, le Festival Renault aurait permis de fêter les 115 ans de la marque et le retour aux affaires d’Alpine de belle manière.

Seul moyen de retrouver un peu d’histoire Renault prochainement : filer à Rétromobile 2013, où Renault Classic présentera sur un stand de 700 m2, avec des clubs,  quinze voitures sur le thème « voitures extra-ordinaires », ainsi que trois exemplaires de Renault Twingo, pour ses vingt ans.

Annulation Festival Renault.bmp

A lire sur le même thème :

L’album photos de Losange Passion International 2010 à Montlhéry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s