EN IMAGES – Visite guidée au Mondial de l’Automobile 2012

Le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes demain au public, et les fermera le 14 octobre. Qu’offre cette année la grand-messe qui réunit le gotha de l’industrie automobile mondiale ?


Le rendez-vous parisien compose avec un contexte de crise durable, qui tire le premium vers le haut, et les généralistes vers le bas. La course à la technologie embarquée n’a jamais été aussi féroce, d’où une incidence sur les prix, et une montée en gamme générale.

Ce nivellement par le haut induit une désertion du segment des autos simples et pas chères, qui n’est pas compensé par la multiplication des offres low cost.

Parmi les nouveautés marquantes de cette édition, citons deux « icônes » renouvelées, la Renault Clio, et la Volkswagen Golf. Le coup de coeur du salon est attribué à la Jaguar Type F, suivie par la craquante Opel Adam personnalisable à l’envi.

Parmi les concept cars, assez peu nombreux cette année, la Peugeot Onyx tient le haut du pavé. A voir aussi : l’Active Tourer de BMW, un concept de monospace hybride, la Porsche Panamera Sport Turismo, façon shooting brake, ou encore l’Audi Crosslane Coupé, qui préfigure le design des futures Audi Q.

La visite du Mondial en images, c’est par ici…

Une réflexion sur “EN IMAGES – Visite guidée au Mondial de l’Automobile 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s