Le pape en Renault Kangoo ZE… seulement dans sa résidence d’été à Castel Gandolfo

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Faudra-t-il l’appeler le Saint-Père, ou le saint ampère ? Le pape Benoît XVI a reçu hier, des mains de Carlos Ghosn, PDG de Renault, la clé d’un Kangoo électrique modifié. Une papamobile zéro émission qui servira uniquement au souverain pontife dans sa résidence d’été de Castel Gandolfo. Même si l’autonomie d’un Kangoo électrique est limitée, ce sera amplement suffisant pour des balades dans une propriété de 55 hectares.

Il va se la donner, le coude à la portière, la croix au tour du cou, les godasses rouges aux pieds. Benoît XVI vient de recevoir un nouveau joujou (qu’il n’avait pas commandé, d’ailleurs, c’est un don de Renault) : un Kangoo ZE, qui servira uniquement aux déplacements du souverain pontife dans sa résidence d’été, à Castel Gandolfo. Avec 170 kilomètres d’autonomie, le Kangoo ZE du pape ne sera pas mis en charge tous les jours…

Renault a développé avec le carrossier Gruau deux versions spécifiques de ce Maxi Kangoo ZE, d’une taille de 4.60 mètres. L’une pour le pape (couleur blanche et blason pontifical sur les portes) et l’autre (bleue avec bande jaune et blanche latérale) pour la gendarmerie du Vatican.

Ces Kangoo-là n’ont plus grand chose en commun avec les Kangoo de série : l’exemplaire du pape dispose de quatre places (deux fauteuils individuels à l’arrière en cuir crème, repris des Vel Satis), de portes arrières battantes à ouverture antagoniste (adieu les portes coulissantes).

Les chaussures rouges, plutôt bien assorties avec le cuir crème des fauteuils individuels, repris de la Vel Satis.

Il est équipé également d’un toit ouvrant en toile à large ouverture, et de vitres arrières amovibles. De quoi reproduire la sensation « grand air » des Renault Avantime ? Dernière attention portée au pape : pour faciliter l’accès à bord, des marche-pieds sont escamotables électriquement. Il ne manque plus que la boule à facettes, le seau et les flûtes à champagne à l’arrière pour en faire une limousine « hype ».

PHOTOS RENAULT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s