Will I.Am, des Black Eyed Peas, lance son Iamauto : est-ce bien raisonnable ?

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Will I.Am, le charismatique membre des Black Eyed Peas, ne pense pas encore à sa reconversion, mais à une diversification, en dessinant lui-même une voiture de luxe : c’est la Iamauto.

On ne peut pas être bon partout. Sa carrière musicale connaît une insolente réussite. Producteur, auteur-compositeur, chanteur, DJ, Will I.Am est l’un des fondateurs et boss de Black Eyed Peas. Profitant d’une pause bien méritée après quelques tournées triomphales partout dans le monde, le leader du groupe investit dans l’automobile. Pas dans le sauvetage de Saab, non. Mais en dessinant lui-même une voiture (de luxe, cela va sans dire), qu’il compte bien commercialiser.

Sa première « oeuvre », c’est cette Iamauto, basée sur une De Lorean DMC12. Nom de Zeus, il a osé ! Les goûts et les couleurs étant dans la nature, on se gardera bien d’émettre un jugement à la vue de cette grosse daube immonde, bien dans l’esprit excentrique et avant-gardiste (oh non !) des Black Eyed Peas.

Non mais il aurait pu faire semblant de faire quelques études avant de pondre un truc pareil. S’attaquer à une De Lorean, voilà qui aurait (amplement) justifié qu’on lui retire le crayon des mains. Bling-bling jusqu’au bout, Will I.Am compte sur des partenaires comme West coast custom et Beats, la boîte d’équipements audio de Dr Dre, pour poursuivre l’aventure. C’est sûr, il y aura du gros son, dans la Iamauto… Les prochains avatars du sieur I.Am seront basés sur des Chrysler.

Will, c’est vraiment sympa de dynamiter un peu le créneau des bagnoles de luxe made in california, mais là… S’il te plaît, concentre toi sur la musique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s