This is une bonne et heureuse année 2012 !

Durcissement du barème du bonus/malus écologique, hausses du prix du pétrole et des péages autoroutiers, stationnement plus rare et plus cher, tarifs d’assurance qui s’envolent… Bon ben encore une fois, nouvelle année ne rime pas avec automobiliste choyé. En 2012, comme avant, ce ne sera pas la fête.

Ce n’est pas une raison pour ne pas vous souhaiter, amies METHODiques et amis METHODiques, une bonne et heureuse année 2012. Qu’elle vous soit douce et pleine de bonheur pour vous et vos proches. Ici, dans la boutique, on va continuer à regarder l’automobile sous les angles plaisir et passion. On va essayer de regarder le réservoir de lave-glace à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

Des raisons de se réjouir, il y en aura en 2012, comme les années précédentes. Et l’année ne peut pas mieux commencer avec le départ du 33e Dakar, en Amérique du Sud. Quelles émotions sportives attendre en 2012 ? Sébastien Loeb sacré une neuvième fois champion du monde des rallyes ? Des pilotes français qui s’illustrent en F1 ? Une nouvelle bataille rangée aux avants-poste des 24 Heures du Mans ?

2012, c’est aussi, année paire oblige, celle du Mondial de l’Automobile, du 29 septembre au 14 octobre. Avant le grand raout parisien, il y aura entre autres les salons de Bruxelles (du 12 au 22 janvier) et de Genève (du 8 au 18 mars), ou encore Rétromobile, la Mecque de la voiture ancienne, à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février.

Il y aura encore, en 2012, des tas d’occasions de rencontrer ou de retrouver des gens complètement fêlés, prêts à presque tout pour partager leur passion de l’automobile. A ceux-là aussi, tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette année nouvelle.

Benoît Fauconnier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s