HushPuppies met la SM en scène dans le clip de « Low Compromise democracy »

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Les bagnoles dans les clips, c’est rare. Et quand elles y sont, c’est la plupart du temps pour les gros bras du rap US : des berlines ou des 4X4 de luxe sur ou autour desquelles dansent (se tortillent ?) des bombasses court vêtues. Prétexte bling bling de bas étage. Alors quand un groupe sort de ce « système » et nous place une Citroën SM dans le champ, eh bien on en redemande. Bien vu, les HushPuppies !

Hushpuppies a choisi, pour le clip de son morceau Low compromise democracy, de mettre en scène une des autos les plus fortes en gueule qui soit : la Citroën SM. D’après le journaliste Dandy Sponib, qui connaît bien le groupe, le chanteur d’HushPuppies, Olivier, est carrément fan de la SM. Ceci expliquant cela, au moment de choisir une auto à faire passer dans un car wash (remarquez son immatriculation… ZX 95 !).

Ceci dit en passant, faire passer une Citroën SM aux rouleaux relève de la criminologie et mérite une peine de prison. Mais on ne va pas leur en vouloir. La musique est bonne, la bagnole est parfaite dans cette atmosphère et cette mise en scène plongée dans la nuit.

Pour voir le clip, cliquez sur l’image, ci-dessous.

« Low compromise democracy », sur le dernier album de HushPuppies, « The Bipolar drift ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s