Carnet de route : le Nissan Murano à Torremolinos

Le carnet de route, c’est une carte postale, figée au cours d’un essai automobile. L’occasion de laisser traîner, quelques instants, la voiture devant un endroit “coup de coeur”…

Nissan Murano

La voiture.- Le gros SUV de Nissan aux hormones américaines, le Murano, se refait une beauté… dans les micro-détails, et s’offre surtout une motorisation à gazole. Jusqu’alors, seul le 3.5 V6 était au programme. De quoi faire fuir les acheteurs potentiels, séduits par cet engin « all inclusive » mais un peu gourmand. Pour le prix d’un Murano 3.5 V6 245 chevaux (49.900 euros), on peut maintenant choisir un 2.5 dCi 190 chevaux, à boîte automatique uniquement.

Le Murano 2.5 dCi n’est pas un sprinteur, mais il offre en contrepartie un confort royal. Dans le même ordre d’idée, l’équipement pléthorique (c’est simple, il n’y a pas d’option, même la peinture métallisée, le toit ouvrant, la sellerie cuir et la caméra de recul sont en série) cache une finition moyenne pour la catégorie… mais pas scandaleuse pour l’Américain moyen. Lequel, un peu enrobé, appréciera le volant qui se recule électriquement, et automatiquement, à la coupure du contact.

L’endroit.- La Californie dans le sud de l’Europe. Torremolinos, à l’ouest de Malaga, sur la Costa del sol, au sud de l’Espagne, fait face aux côtes marocaines. L’assurance d’avoir du soleil une bonne partie de l’année. L’assurance aussi de croiser tout ce qu’il y a de plus laid en matière d’urbanisme. Un littoral hideux, hyper bétonné, et une architecture, disons éclectique, à base d’immeubles de toutes époques plus ou moins bien agencés sur quatre ou cinq rangées depuis la mer.

Les longues promenades proprettes, bordées de palmiers, permettent a minima au Français moyen de prendre une petite cure de soleil en plein automne dans une relative tranquillité, à 2 h 30 d’avion depuis Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s