Le Renault Espace sera restylé en 2012 et jouera les prolongations jusqu’en 2014

PAR BENOÎT FAUCONNIER

La quatrième génération de Renault Espace, commercialisée depuis 2002, file tranquillement sur ses… neuf ans de carrière. C’est qu’il commence à faire figure de dinosaure, le gros monospace du Losange ! Une longévité qui commence à devenir exceptionnelle, dans le paysage automobile. Et ça va durer encore un peu…

L’Espace, discrètement retouché récemment, sera profondément remanié à la fin de l’année 2012. La base sera identique, mais la face avant devrait adopter les codes du nouveau style Renault, inauguré ces jours-ci avec la Twingo II phase 2, présentée à Francfort. L’habitacle sera lui aussi revu. Niveau mécanique, l’Espace pourrait logiquement bénéficier du paquet de retouches qui rendront moins gourmands les moteurs 2.0 dCi 150 et 175, avec la récupération d’énergie au freinage et à la décélération, et l’allongement des rapports de boîte notamment.

L’objectif : faire tenir l’Espace IV jusqu’à l’arrivée du numéro 5, pas avant la fin de l’année 2014. Car la saga va bien se poursuivre. Fin des tergiversations quant à l’avenir de l’emblématique monospace. L’Espace V, qui pourrait rejoindre les chaînes de montage de Douai, dans le Nord, pourrait s’inspirer des lignes du concept R-Space, dévoilé en mars dernier à Genève.

Pour l’heure, la gamme Espace se décline en deux longueurs, et trois finitions (25 Ans, Alyum et Initiale). Le moteur 2.0 dCi est disponible en trois puissances : 130, 150 et 175 chevaux (boîte manuelle ou automatique pour ce dernier). A partir de 35.900 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s