Citroën et Renault dans la guerre des Post it

PAR BENOIT FAUCONNIER

L’été 2011 est frappé par un mal bien étrange. Les salariés qui squattent encore les open space des sièges des grandes sociétés mettent à profit leur temps de pause (c’est la version officielle) pour créer des oeuvres à base de Post it colorés.

Les employés de GDF Suez et de la Société Générale, à La Défense, ont commencé à s’affronter mi-juillet. Depuis, d’autres battles entre voisins de bureaux ont coloré les froides façades du quartier d’affaires.

Le mouvement de sympathie a tellement illuminé la vie des immeubles qu’un pique-nique a même été organisé à La Défense le 28 juillet. Un déjeuner a aussi réuni les artistes du business et du pixel art le 11 août dernier. Outil de comm’ pas trop cher, la guerre des Post it a enrôlé Citroën. La silhouette d’une 2CV Charleston est apparue sur des vitres du siège. Chez Renault, la riposte n’a pas tardé : un Grand Scénic et les Lapins crétins ont montré de quel papier collant ils se chauffaient.

Qu’adviendra-t-il de ces oeuvres, chez Renault, Citroën, ou chez les autres, dès la rentrée ? Pourvu que les chefs de service un peu tâtillons et coincés du cul estimant que la blague a un peu trop duré restent en vacances plus longtemps que prévu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s