Des personnages de Star Wars en goguette en Peugeot 504 Pick-up

PAR BENOÎT FAUCONNIER

La petite commune Quéant (700 habitants), à vingt-cinq kilomètres d’Arras, peut être qualifiée de « bout du monde », ce n’est pas pour autant une galaxie lointaine, très lointaine. Quand le comité des fêtes décide d’organiser la fête communale, la « ducasse », comme on dit dans le Nord – Pas-de-Calais, il n’y va pas avec le dos du sabre laser.

Huit personnages de la saga Star Wars ont été invités à faire une apparition à Quéant, dimanche. Tous issus d’une association de frappadingues, la 59e Légion. Boba Fett, un Sand trooper, un Stormtrooper, un Biker Scoot, la princesse Léïa, Obi-Wan et Darth Maul devaient descendre d’un hélicoptère, censé atterrir sur le terrain de football.

Pas de bol, les guerriers de la galaxie et les seigneurs des festivités locales n’ont pas pesé bien lourd face à la préfecture, qui a instruit et validé une autorisation pour des baptêmes en hélico, pas pour déposer des personnages sur site, ce qui s’apparente à un… meeting aérien. Du coup, c’est en pick-up Peugeot 504 et en quad que les personnages de Star Wars ont défilé. La classe intergalactique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s