Losange Passion International 2011 : le meilleur de Renault sur l’ovale de Montlhéry le 25 juin

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Le Car, c’était le surnom de la Renault 5 modifiée et produite pour le marché américain, sans trop de succès. C’est aussi le Club des amateurs d’anciennes Renault, qui se fait un malin plaisir à organiser le Losange passion international, une des plus belles manifestations consacrées aux anciennes autos au Losange.

La deuxième édition aura lieu le 25 juin, à l’autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne, au sud de Paris. L’immense avantage de ce rendez-vous : il ne s’agit pas que d’une exposition statique. La piste de l’autodrome est ouverte pour des sessions de roulage classique, mais aussi dynamique, où seules les sportives auront droit de rugir. En fin de journée, toutes seront réunies pour un fabuleux tour de piste à l’occasion de la parade géante.

Comme l’an dernier, le CAR ouvre les portes de Losange passion international aux « sympathisants ». Autrement dit, le public, qui est prêt à débourser 10 €. Mieux vaut être intéressé par les Renault, parce qu’il n’y aura que du losange à voir… Les anti-Renault risquent une crise d’urticaire à la simple évocation d’un concours d’élégance, programmé de 14 h 50 à 16 h 30. Eh oui, l’histoire de Renault regorge de bijoux à qui les Vel Satis et Fluence, plus récemment, n’ont pas fait honneur. Mais ce n’est pas le débat.

Outre l’expo statique, les séances de roulage et le concours d’élégance, le CAR a reconduit le show Ragnotti. « Jeannot » Ragnotti qui martyrise une Renault Maxi 5 Turbo sortie des réserves du constructeur comme neuve, ça donne des haut-le-coeur aux puristes, ou ça fait tomber béat d’admiration, c’est selon. Seule certitude : Ragnotti est du genre généreux pour les spectateurs. Autre « spectacle » : les démonstrations du DRAC. Le Dynamique Renault Aubevoye club réunit des ingénieurs-essayeurs-pilotes-cascadeurs qui ont pris pour habitude d’envoyer des Twingo sur deux roues. Et de martyriser, eux aussi, des autos. Mais des autos qu’ils ont mis des mois à concevoir…

LE PROGRAMME

Accès sympathisants de 10 h à 15 h. 10 € par personne.

De 9 h à 10 h 25, séances de roulage.

De 10 h 30 à 10 h 50, démonstration DRAC.

De 10 h 55 à 11 h 40, séance de roulage.

De 11 h 45 à 12 h, show Jean Ragnotti.

De 14 h à 14 h 20, séance de roulage.

De 14 h 25 à 14 h 45, démonstration DRAC.

De 14 h 50 à 16 h 30, concours d’élégance.

De 14 h 50 à 16 h 50, séance de roulage.

De 17 h à 17 h 30, parade géante.

La vidéo de la parade géante, c’est là…

Toutes les news sur www.anciennesrenault.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s