La Citroën DS5 dévoilée en première mondiale à Shanghai le 18 avril

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Signe des temps commerciaux qui changent, les salons asiatiques sont de plus en plus prisés par les constructeurs pour dévoiler des premières mondiales ou des concepts. Il n’y a pas de secret. C’est là-bas que se trouvent les relais de croissance, les perspectives de vente les plus réjouissantes et un marché un gros potentiel.

Il faut donc adresser des signes aux consommateurs affamés, les draguer ostensiblement, et redonner à la Chine une place de choix dans l’échiquier de la communication. Citroën dévoilera à Shanghai sa DS5, le 18 avril, à 10 h 45 heure de Paris. Un engin positionnée haut de gamme pour des clients potentiels qui aiment le clinquant et le statutaire, ça paraît cohérent. Après tout, les Européens et le salon de Genève ont eu droit en mars à la présentation de la DS4 définitive…

Le calendrier de développement de la DS5 fait bien les choses et concorde avec le salon de Shanghai, qui va très vite devenir, sans doute, le plus gros salon de la planète. Citroën n’en est pas à son coup d’essai et avait déjà réservé aux Chinois, l’an dernier, toujours à Shanghai la primeur du concept Metropolis, limousine de 5,30 m. Un autre signe fort avait été adressé : la Metropolis a été imaginée par le centre de design de Citroën basé en Chine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s