L’IMAGE DU JOUR – Smart attack !

Maxime est un jeune journaliste, brillant, plein d’avenir. Mais il a une épine dans le pied : la Smart que lui a attribuée son patron, pour aller filer la bonne info dans un coin de Pas-de-Calais. Non, non, ce n’est pas une sanction disciplinaire. Quand, lors d’une escapade hivernale totalement privée, il croise à Bruxelles une Smart affublée de dés de caoutchouc (appelons-la Smart Malabar), Maxime n’est pas loin de se rouler par terre, de hurler à la mort. Il frise le combo crise d’apoplexie-delirium tremens. La Smart vient le hanter jusque dans ses moments d’intimités les plus doux. C’est moche, de haïr autant une auto innocente. Mais Maxime avait besoin d’exorciser, et de faire partager son amour pour la Smart. Voici son billet.  

 » Vous en avez marre de la Kangoo familiale le dimanche après-midi au bois de Vimy ou -pire- de Maroeuil ? Du mythe américain de la bonne vieille Dodge dont le moteur rugit sur les longues routes du Nevada ? De la Benoît Fauconnier’s attitude au bord d’une Megane qui reflète un soleil noir en pleine place des Héros, à Arras ? Eh bien, abandonnez femme et enfants pour adopter une Smart et son aventure minimaliste.

Bon, le capot en plastique de la voiture ne vous protègera de pas grand chose : ni du poids-lourd roulant à 140 km/h sur l’A21 ni des terrils radioactifs de notre bon vieux bassin minier. Mais une petite astuce qui est de coller des Malabar sur toute la surface de la voiture vous donnera l’illusion d’être protégé.

Bon, de votre 1,85 m pour 80 kilos, vous deviendrez rapidement la cible des quolibets au niveau des feux rouges. Mais l’agréable surprise de trouver une radio CD vous mettra un peu de baume au coeur, surtout si vous mettez Penny Lane des Beatles, à fond « la caisse »… c’est le cas de le dire, hu hu hu.

Bon, le poids de la voiture (comptez deux Maïté ou un Marlon Brando en fin de vie) sera l’occasion de faire des périlleux zigzags sur l’A26 près de la Côte où le vent, bah, il souffle fort. Mais, sachez qu’à ce moment-là, vous pourrez voler dans le ciel, exactement comme dans ET. Un moment de gloire sans effets spéciaux. Plus dure sera la chute, surtout en Smart.  »

Maxime PRUVOST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s