Et vous, vous faites quelle tronche au volant ?

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Ils étaient en train de « cruiser » tranquillement sur une highway. Et bang, un violent coup de flash en pleine face. Pas l’oeuvre d’un radar sournois. Mais celle d’Andrew Bush.

Ce photographe de 54 ans a passé quelques années (entre 1989 et 1997) à photographier des conducteurs dans les alentours de Los Angeles, roulant entre 50 et 70 Mph. Drôle d’idée ? Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Pourquoi ? Quelle est leur histoire ? Personne ne le sait, sauf les intéressés eux-mêmes. Andrew Bush n’en sait pas davantage.

Son but unique : tirer le portrait de la Californie en bagnole. On trouve de tout dans Vector Portraits, du nom de la série de 66 photos où s’entremêlent vieilles guimbardes, petits coupés proprets, dans lesquels ont pris place des tatoués, des animaux, des gosses, des vieux, des étudiants. Des hilares, des mines patibulaires, un lecteur et des statues de cire, le coude à la portière ou non.

Un melting pot sur quatre roues, ou un début d’étude sociologique, qui dispense du pire : celui qui se cure le nez de plus en plus profondément au fil des miles. Ceci dit, on trouve quand même du très lourd. Comme la « débris-Barbie » très classe dans sa Corvette rose… Et vous, vous faites quelle tronche au volant ?

Photo Andrew Bush : Woman driving south at 38 mph on La Cienaga Boulevard near the Beverly Center, Los Angeles, at 1:49 p.m. on a weekday in March 1997

Le site Internet d’Andrew Bush, c’est par ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s