Losange Passion International, le gratin des Renault anciennes à Montlhéry samedi 11 septembre

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Du losange à foison sur un ovale. Quelle drôle d’idée. Le mythique autodrome de Linas-Montlhéry sera le théâtre, samedi 11 septembre, d’un rassemblement de Renault anciennes, initié par le Club des anciennes Renault (CAR). Le CAR, fort de quarante-trois ans d’existence et sept cents adhérents, cherche à passer en revue toute la production du Losange, des débuts aux années 1985 environ.

Le club n’en est pas à son coup d’essai en matière de réunions de passionnés. Il a été à l’initiative, en 1998, des festivités du centenaire de la marque, entre Boulogne-Billancourt, le Technocentre de Guyancourt et Versailles. « On a fait des grandes manifestations pour les quarante ans du club, pour les soixante ans de la 4CV et les cinquante ans de la Dauphine à la Ferté-Allais. Ici, on veut rassembler tout le Losange. Une manifestation généraliste de ce type, c’est une première« , décrit Jean-Claude Lamort, le président du CAR, qui bichonne une Caravelle, une Frégate, une Renault 5 de 1982 et 28.000 km. Il termine aussi la restauration d’une NN2 cabriolet.

Si le CAR a choisi d’investir le mythique autodrome de Linas-Montlhéry, c’est qu’il compte faire rouler les Renault anciennes inscrites. Le service « Histoire et Collection » du constructeur amènera « cinq ou six modèles eceptionnels », dixit Jean-Claude Lamort. Si officiellement, Losange Passion international n’est pas ouvert au public, la manifestation accueille des « sympathisants » moyennant l’acceptation d’un règlement de bonne conduite et une participation de 10 € par personne.

Voici le programme complet

Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne), samedi 11 septembre.

Séances de roulage de 9 h à 11 h 30 ; gymkhana de 9 h 30 à 11 h 30 ; roulage de 4CV spéciales de 11 h 30 à 11 h 50 ; show de Jean Ragnotti de 12 h à 12 h 15.

Rétrospective Renault de 14 h à 16 h ; séance de roulage de 14 h à 16 h 30; roulage de 4CV spéciales de 14 h 50 à 15 h 10; parade générale de 17 h à 17 h 30.

Le site Internet du Club des anciennes Renault, c’est ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s