L’Incroyable Collection revient, au Mondial de l’Automobile

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Quatre ans après la première mouture, le principe de l’Incroyable collection revient au Mondial de l’Automobile. En 2006, il s’était agi, pour les organisateurs, de mettre en avant quelques perles des plus beaux musées consacrés à l’automobile… dans le monde.

Cette année, pendant toute la durée du salon, l’Incroyable Collection II ouvre le hall 8 aux conservatoires et musées des constructeurs. L’exposition s’articulera autour de modèles de série, et de leurs aïeux : des sagas, en quelque sorte, racontées au travers de protoypes et de dérivés, également. Dix constructeurs amèneront au total quarante-quatre voitures.

Chez les Français, honneur aux Citroën C4 et Peugeot 508 avec leurs mamies, C4 déjà, et 404. Renault présentera une 40 CV, mais aussi la R4 et des prototypes de R5. Il sera aussi question de Nissan Coupé Z, d’Alfa Romeo Giulietta, de Mercedes à portes papillon…

Citroën, Peugeot, Renault, Nissan, Mazda, Opel, Mercedes, Mitsubishi, Chrysler et Alfa Romeo joueront le jeu de cette deuxième Incroyable Collection. Certaines des voitures présentées ne sont habituellement visibles qu’en Italie, au Japon, en Allemagne, à Sochaux, voire… pas du tout.

Mondial de l’Automobile, du 2 au 17 octobre, Paris, porte de Versailles. Tous les jours de 10 h à 20 h. Nocturnes les jeudis 7 et 14 octobre, jusqu’à 22 h. 12 € l’entrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s