Julien et Alice sur la route du bonheur… en Deudeuche

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont amoureux, et se sont dit « oui » au beffroi d’Arras. Julien et Alice se sont mariés le 17 juillet. Si cette union est relatée ici, c’est par pur copinage : Julien Lechevestrier est un collègue (et ami), journaliste comme moi à La Voix du Nord d’Arras.

Il a rencontré Alice, sa princesse, en 2007. Et ne comptez pas sur moi pour lever le moindre bout de voile supplémentaire sur leur histoire. Après tout, vous n’aviez qu’à être là, samedi, à l’hôtel de ville d’Arras : le sénateur-maire, Jean-Marie Vanlerenberghe, a tout cafté !

Si Juju et Alice se retrouvent sur ce blog (avec l’accord du marié, quand même), ce n’est pas uniquement parce qu’ils sont adorables. Non. C’est aussi parce qu’ils se sont mariés en Citroën 2CV. Le top de la crème de l’élégance. Cette 2CV vert clair (une 6 Spécial du début des années 1980, sans doute) est la propriété de la famille d’Alice. Elle est venue par la route, de la Somme. Et elle a conduit nos jeunes mariés d’Arras à Lillers, le lieu de la fête, sans encombres… mais sans emprunter l’autoroute.

Au volant du monstre mû par le fameux bicylindre de 602 cm3 et 29 chevaux, Hubert, le papa d’Alice. Qui a eu fort à faire avec le « cabrage » (ou l’effondrement, c’est selon) de la Deuche quand notre couple s’est engouffré à l’arrière. Et l’élégant pilote de nous gratifier d’un petit coup de klaxon tellement caractéristique, au moment de quitter la place des Héros.

Julien, Alice, j’espère que cette belle Deudeuche vous emmènera loin sur la route du bonheur. Vous la poursuivrez au volant de vos Citroën C3 et Peugeot 206 respectives, entre autres. Soyez heureux, les loulous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s