Quand Simca faisait (aussi) le mur…

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Un récent post au sujet d’une (très) vieille pub Citroën peinte sur un mur, à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras, n’est pas tombé dans l’oreille d’un aveugle. Un collègue, en l’occurrence (Vincent Le Gallois, pour ne pas le citer, fondu de hard rock métal et de films avec Bud Spencer et Terence Hill, c’est dire…), s’est souvenu être passé devant une autre pub du genre, pour le garage Simca local, sans jamais la remarquer, ou presque.

L’homme s’est empressé de dégainer son appareil photo pour immortaliser l' »affiche » peinte. Pour les curieux, le mur en question est celui d’une maison située route de Lens, juste en face de la mairie de Sainte-Catherine, près d’Arras, encore une fois. On peut y lire que le garage Simca se trouvait route de Doullens, à Arras.

Et que trouve-t-on, aujourd’hui, devant la « maison sandwich » simcaphile ? Une autre maison, située juste en face, décorée d’une pub Renault motoculture. A un détail près : le logo Renault représenté sur le mur est celui utilisé entre 1959 et 1972.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s