Le camion du bonheur

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Ce matin, il a la banane, Paulo. Hier, à la même heure, il chargeait des Renault Modus sur le parking de l’usine de Valladolid. Et dans la nuit, pendant l’indispensable pause café-clope-caca, l’impensable est arrivé : les Modus avaient été changées en quelques GT des plus recommandables : Lamborghini Gallardo, Diablo, Ferrari 360 Modena, Porsche Cayman et 911, Aston Martin V8 Vantage…

Qu’allait bien pouvoir raconter Paulo à la livraison ? Que l’auteur de ce blog raconte vraiment n’importe quoi. Qu’une Modus, ça ne se transforme pas en Aston Martin d’un coup de clé… Paulo est resté avec ses Modus. En revanche, l’un des routiers les plus heureux du monde, c’est Gérard. A lui les Cayman, V8 Vantage et autre Gallardo. Enfin, presque… Il est quand même dans ses petits souliers, Gérard. Manquerait plus qu’il se fasse braquer la boîte à clés…

Gérard (on ne connaît pas son prénom, mais nous l’appellerons ainsi) avait comme mission de convoyer quelques millions d’euros sur roues pour le compte d’une des désormais innombrables sociétés qui proposent de « stages de pilotage ». Gérard se moque peut-être éperdument  de ce qu’il trimbale derrière sa cabine. Mais sur le parking du Carrefour de Laval (Mayenne), ça fait toujours effet. Sur tous les parkings de France et d’ailleurs, sans doute. N’en déplaise à Paulo et à ses Modus gris métal venues d’Espagne.

PHOTOS BENJAMIN REVEILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s