Il est pas beau, mon utilitaire ?

PAR BENOÎT FAUCONNIER

J’ai déjà eu l’occasion de le dire : certains de mes collègues sont exceptionnels, et même en filant en reportage, il arrive qu’ils aient une pensée émue pour le blog. Comme l’a fait Vincent Le Gallois, qui n’a pas hésité à dégainer son Canon à un feu rouge (c’est la marque de l’appareil photo, qu’il a sorti alors qu’il était arrêté à un feu tricolore ; il ne se balade pas avec une arme destinée à dégommer la signalisation routière… NDLA), au volant de sa chatoyante Nissan Micra, pour capter cette cocasserie.

Ben quoi, c’est du dernier chic, à Arras, de balader une bétonnière de location derrière son utilitaire. Bon, c’est vrai que le BMW X5 noir (ancienne génération, certes, mais aux alentours de 60.000 euros du bout), ça change du Renault Trafic.

Et la bétonnière (dans les 74.90 euros TTC les 24 heures), ça change du bateau qu’on envoie faire trempette dans la marina de Deauville. Morale de l’histoire :  mieux vaut se promener en X5 tractant une bétonnière qu’en Trafic baladeur de bateau de plaisance. Aucun lien, ce n’est pas faux. Avouez quand même que ça a de l’allure. Comme on peut voir sur la route d’Avoriaz des Porsche 911 avec les skis péniblement fixés sur la lunette arrière. Si, si, ça existe…

PHOTO VINCENT LE GALLOIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s