L’image du jour : Tout d’une grande

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Vu, sur la place des Héros, à Arras. Une petite voiture blanche. Pas super brillante, et qui commence à porter le poids des années. Une Opel Corsa, dirait-on. Et que fait-on quand on a perdu (ou qu’on s’est fait voler) le logo sur la calandre ?

– Réponse A : on repère une autre Opel Corsa stationnée pas loin, et on fait le pied de grue en attendant que le jour tombe. Dès que l’endroit est désert, on sort le tournevis de la poche et hop, on fauche son logo Opel.

– Réponse B :  on ne fait rien, elle vient de me coûter un bras à lui changer sa courroie de distribution. Chez Opel ils ne lésinent pas sur la douloureuse, manquerait plus que je leur fasse de la pub.

– Réponse C : vite, une déclaration à l’assurance ! Quoi, une franchise de 180 euros pour un logo à 15 euros ? Tous des voleurs.

– Réponse D : cette forme ronde, ça me rapelle BMW ou Mercedes. Et si on lui donnait un peu de prestance, à la Corsa ? Main gauche, l’hélice Béhème ; main droite, l’étoile Merco.

C’est bien la réponse D qu’a choisi le proprio de la Corsa : un peu de peinture blanche, et on remplace le Blitz par une étoile, et on s’applique bien pour écrire le Mercedes-Benz sur le plastique noir. Voilà un logo unique, et qu’on ne lui piquera pas. A moins de démonter le pare-chocs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s