Dans les filets du RC Lens, la voiture sans permis !

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Les produits dérivés, dans un club de football de haut niveau, c’est devenu une branche d’activité à part entière. Un business très rentable.

Au Racing-club de Lens, les supporters (et les autres) ont tout loisir de choisir parmi plus de mille produits estampillés sang et or : de l’habillement (près de 70 euros le maillot) aux bijoux. Mais aussi les sacs à dos, les tapis de souris, le shampoing, les tongs, les cravates, la nuisette. Voire même le nain de jardin, disponible dans une jardinerie de Loos-en-Gohelle, près de Lens, pour 25.90 €.

Restait le marché presque vierge de la voiture customisée RC Lens. Pas à la sauvage avec force autocollants, housses de sièges, maillots suspendus et pare-soleil. Non, de l’élégant, et rien d’autre. Contre un pourcentage sur les ventes reversé au club de foot, un revendeur de voitures sans permis a obtenu l’autorisation d’habiller ses modèles aux couleurs du RCL, à la demande du client. Compter mille euros pour customiser la bête. Du dernier chic pour se rendre au stade.

Ce ne sont pas les joueurs qui afficheraient autant leur appartenance au club. Ben quoi, un flocage sur les portières d’une Porsche, d’une Audi ou d’un 4X4 BMW, ce serait si choquant ?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la voiture sans permis RCL, voici l’excellent sujet de mes non moins excellents collègues de La Voix du Nord, Edouard Wayolle et Delphine Pineau. C’est ici.

PHOTO DELPHINE PINEAU/LA VOIX DU NORD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s