La communauté Saab mobilisée à travers le monde

PAR BENOÎT FAUCONNIER

Samedi, à Paris, les possesseurs de Saab étaient invités à se réunir pour un défilé, partant la place de la Concorde, avec l’objectif de passer devant l’ambassade des Etats-Unis. Histoire de faire pression indirectement sur l’administration Obama, pour influer sur la stratégie de GM quant à l’avenir de Saab. Des rassemblements de ce type, en soutien à la marque, ont déjà eu lieu partout dans le monde : aux Etats-Unis, à Taiwan, dans la plupart des pays d’Europe.

En Suède, près de deux mille voitures ont été réunies aux portes de l’usine de Tröllhattan. Les conducteurs se sont ensuite retrouvés au Saab Museum, qui retrace l’aventure de la marque depuis son arrivée sur le marché automobile, en 1947.

L’importateur Saab pour le Bénélux a même ouvert un site dédié à la mobilisation et aux aux informations qui gravitent autour de la marque. Sur le thème « I love Saab », les automobilistes sont invités à apposer sur leur voiture un autocollant rose reprenant le slogan I love Saab. Ils participent de fait à un concours qui leur permettra peut-être de gagner une Saab 9-3 TX Limited Edition.

Sur le fond de l' »affaire » Saab, Victor Muller, le patron du constructeur néerlandais Spyker toujours sur les rangs pour reprendre la marque de Tröllhattan, a affirmé avoir les fonds pour assurer la transaction, et précisé qu’une réponse définitive de General Motors pourrait intervenir d’ici peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s