100 € la cinquième place dans la Passat CC : mesquin !

PAR BENOIT FAUCONNIER

La Volkswagen Passat CC s’est engouffrée il y a un an et demi dans la brèche ouverte par la Mercedes SLS, qui a inauguré la catégorie des coupés quatre portes. Particulièrement élégante avec son pavillon abaissé et des traits affinés, placée entre la Passat et la confidentielle Phaeton dans la gamme VW, la Passat CC était homologuée pour quatre occupants, soulignant son caractère exclusif. VW offre maintenant le choix au client d’opter pour une version cinq places, apparemment attendue, plus en phase avec une utilisation quotidienne. Voire familiale ?

En un tournemain, voilà la Passat CC dotée d’une nouvelle banquette arrière rabattable de manière asymétrique, de trois places, autant d’appuie-têtes et trois ceintures de sécurité trois points. Délicate attention facturée 100 € en option à des clients qui doivent pourtant déjà débourser entre 29.620 et 47.490 euros pour s’offrir la Passat CC.

Volkswagen n’a pas eu l’élégance de proposer le choix de la capacité de la banquette arrière à la commande, sans supplément de prix.
Et vu la largeur de ladite troisième place, ça commence franchement à ressembler à un gag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s